Shiatsu - Digipuncture


Mario DA CRUZ


Le shiatsu en quelques mots

Pratique de santé avant tout, le shiatsu est issu de la médecine traditionnelle chinoise et est reconnu au Japon par le ministère de la santé.

Il vise à rétablir dans le corps une circulation harmonieuse des flux vitaux appelés Energie, Ki, Chi ou encore Prana selon les cultures.

Le shiatsu se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces, sur des points précis situés le long des méridiens. Ces derniers sont des canaux situés sous notre peau et en profondeur, tous reliés entre eux et qui diffusent l’énergie vitale dans le corps et les organes pour les nourrir et les défendre.

Selon la médecine orientale, chaque méridien possède des correspondances avec l’esprit et les émotions aussi bien qu’avec différentes parties du corps.     

A qui s’adresse-t-il ?

Thérapie manuelle pour tous, le shiatsu s’adresse à toute personne soucieuse de préserver ou d’améliorer son état de santé physique, psychique ou émotionnel : personnes actives, âgées, femmes enceintes, enfants, adolescents et sportifs.

Comment se déroule une séance ?

Un entretien préalable en début de séance, va me permettre de cerner vos attentes. Les questions diverses portent sur vos antécédents médicaux, les éventuelles contre-indications, mais aussi sur vos habitudes alimentaires, les conditions climatiques que vous préférez, la qualité du sommeil, la digestion, comment vous vous sentez en ce moment etc.…

Cette première étape va me donner une idée du trouble énergétique, qui sera vérifié par un bilan sur l’abdomen et/ou sur le dos afin de déterminer la qualité de l’énergie qui circule dans les méridiens et d’orienter mon travail.    

Qui suis-je ?

Diplômé Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, j’interviens également à l’hôpital de jour du C.H.U de Grenoble.


Informations pratiques

Tarif


06 80 47 63 28 

Prix de la séance  : 40 €