Réflexologie


Karine DEVILLARD


La réflexologie en deux mots

On trouve les racines de la réflexologie au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. Cette science part du principe qu’il existe sur les pieds, les mains et le visage des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps.

En stimulant ces zones par le toucher, les tensions sont dissipées et l’équilibre du corps est rétabli. L’utilisation de la réflexologie est préventive.    

A qui s’adresse-t-elle ?

La réflexologie s’adresse à tous, du bébé aux seniors. Elle s’utilise notamment pour relâcher le stress et les tensions, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, favoriser le déblocage des influx nerveux, prévenir. Elle peut aussi soulager certains troubles fonctionnels.    

Comment se déroule une séance ?

Au début de la séance, le praticien est amené à poser des questions sur les antécédents de santé, les habitudes de vie, les attentes du client.

Indolore et sans danger pour la santé, la réflexologie se pratique allongée, dans une tenue confortable. Les séances durent entre 30 minutes et 1 heure 30 en fonction des besoins.

Le rythme optimal des séances est d'une toutes les trois à six semaines. Une légère sensation de fatigue peut se faire ressentir jusqu’à 72 heures après la séance.    

Qui suis-je ?

Après un début de carrière dans la conception et mise en œuvre des matériaux pour le secteur industriel, j’ai suivi plusieurs formations de Réflexologie afin d’impulser une nouvelle dynamique à ma vie professionnelle et d’être en adéquation avec mes valeurs profondes. J’ai ainsi obtenu mes diplômes de réflexologie en 2014 à l’Académie DienChan de Paris et au Centre ITS en Suisse.    


Informations pratiques

Tarifs


Entre 40 et 75 Euros