Eveil,accompagnement du haut potentiel intellectuel - développement de vie et consultation en gestion de carrières artistiques


Séverine LEPETIT


Le développement de vie, pour qui, pour quoi ?
Chacun de nous naît avec un potentiel qui, s'il n'est pas exploité, se met en dormance.
Le développement de vie est un accompagnement à la découverte et au réveil de ce potentiel, voire parfois au maintien de celui-ci.
Enfants, adolescents, adultes, mais aussi leur famille, dans un cadre personnel ou professionnel ; le développement de vie est un besoin, à un moment de vie, d'aller au-delà du quotidien, pour tendre vers ce que l'on est profondément, pour éveiller nos ressources et les valoriser.

 

Le haut potentiel intellectuel
Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI) est un fonctionnement différent du cerveau qui s'appuie en priorité sur l'hémisphère droit, partie des émotions et de l'intuition.
A cet égard, les approches des personnes à haut potentiel intellectuel, leur interprétation du monde, sont différentes. Nées ainsi, ces personnes sont incapables d'expliquer les incompréhensions récurrentes qui se tissent entre elles et les autres et souvent la souffrance inexorable qui en découle.
Plus tôt ce haut potentiel intellectuel est découvert, plus vite des mots sont posés, des explications données, plus les personnes concernées auront de chances de pouvoir comprendre le monde qui les entoure et de s'y ajuster, tout en utilisant l'ensemble des habiletés et des prédispositions si spécifiques à leur fonctionnement. Plus la sensibilisation du monde sera active, plus le monde pourra concourir à les intégrer, pour l'union de deux types de penser et le concours de leurs capacités réciproques.

 

 

Qui suis-je ?

Anciennement responsable d'hébergement en structure hôtelière, et chargée de production dans une structure associative de production de spectacle, j'ai été sensibilisée à l'éducation bienveillante, au conseil conjugal et familial, à la PNL, à la gestalt thérapie, à la psychogénéalogie.

Puis, je me suis formée aux ateliers basés sur les neurosciences, et au fonctionnement cognitif et besoins des personnes à haut potentiel intellectuel auprès de Mme Véronique Gaillard, présidente de l'Aehpi, coach depuis 15 ans auprès des personnes à haut potentiel intellectuel, membre de l'Ong Eurotalent, agrée de l'éducation nationale,

 


Actuellement bénévole au sein de l'Aehpi, je suis déléguée Rhône-Alpes Auvergne de l'association, ou je peux aussi intervenir professionnellement pour les ateliers auprès des enfants.

Je propose aussi un accompagnement professionnel à la gestion des carrières artistiques..    

 


Informations pratiques

Tarifs

 

 

 


Site  :

Base : 50€ par heure (en fonction du format de la séance)