Thérapie Psychocorporelle


Lella TONAZZINI


Ecouter la voix du corps pour accéder à un Moi unifié

La thérapie psychocorporelle met l'exploration de l'inconscient corporel au centre du processus thérapeutique : le pattern respiratoire, les somatisations, la posture corporelle, seront autant d'indices guidant le consultant vers la résolution de ses parts blessées, souvent liées à son histoire enfantine. 

Les émotions refoulées vont émerger à la conscience en permettant d'accéder peu à peu à un Moi plus unifié, authentique et apaisé, où la part de l'Adulte Sain sera renforcée. 
En accueillant les parts de la personnalité portant des blessures, le consultant assiste peu à peu à une modification profonde de ses réponses automatiques de survie, engrammées dans le corps, comme les tensions musculaires chroniques, pour laisser émerger des réponses moins problématiques et plus adaptées. 
L'imagination active, la désensibilisation des traumatismes (proche EMDR) , le massage thérapeutique, le rêve éveillé seront autant d'outils au service de la réunification entre le conscient et l'inconscient. 

Pourquoi consulter ?

Parmi les problématiques abordées en séance : 

 

-Grande sensibilité au stress et dérégulation du système nerveux provocant insomnies, comportements addictifs, anxiété, angoisse, dépressivité ; 

-Débordements émotionnels ;
-Difficultés à contacter et à exprimer ses besoins et ses émotions ;
-Problèmes relationnels ;
-Etat de mal être généralisé, faible estime de soi
-Douleurs chroniques

 

Parmi les bienfaits de la thérapie :  

-Renforcer la part de l'Adulte Sain en soi, capable de prendre soin des parts vulnérables ;
-Réunifier des parts de soi qui génèrent des conflits intérieurs (ex la part de l'Adulte Responsable contre l'Enfant Rebelle etc. ) ;
- Augmenter sa conscience corporelle et la conscience globale de Soi  ;
-Augmenter sa résistance au stress et sa résilience face aux épreuves de la vie ;
-Davantage d'authenticité et de spontanéité dans les relations avec autrui (dues à la diminution des parts adaptatives)  ;
-Moins de somatisations;
-Plus de sérénité, d'accès à la joie et à la confiance en soi et en la vie.

Qui suis-je ?

La danse-thérapie , que je rencontre en 2010, est le point de départ de mon propre chemin thérapeutique, associée à la thérapie en Mémoire cellulaire et à la thérapie biodynamique fondée par Gerda Boyesen. 

En 2013 j'anime des ateliers de danse libre et consciente et en 2015 je me forme au Mouvement et à la Danse Biodynamiques, une approche de la danse-thérapie, ainsi qu'aux massages biodynamiques et à l'Ecologie du Mouvement. 
Passionnée par l'exploration de l'inconscient corporel, je continue ma fréquentation des pratiques somatiques telles que le Body-Mind Centering, la thérapie reichienne, et plus récemment me forme à la DTMA, technique issue du EMDR, à la théorie polyvagale du système nerveux, à la thérapie cognitive et comportementale. 

Je conçois la thérapie psycho-corporelle comme une exploration mouvante et vivante où la singularité de chaque individu m'invite à trouver des chemins souvent inédits et adaptés à chacun dans l'instant. Mon accompagnement relève davantage d'une pratique créative, où l'intuition prend une place prépondérante, que d'un protocole de soin.


Informations pratiques

  06 16 38 49 63

  libelluladanse@gmail.com 

 

           https://www.lellatonazzini.fr/

 

Tarifs

 60 € (1h15)
 70 € (1h30)

Pour les personnes en précarité financière : contactez-moi